PRESENTATION

L’ AIP (Association d’aide à l’Insertion Professionnelle) a pour objet l’insertion professionnelle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA socle) orientés par le Conseil Départemental de Seine et Marne et dépendant des territoires d’action des Maisons Départementales des Solidarités de Chelles, Mitry-Mory et Lagny-sur-Marne.

L’ AIP travaille avec le public par un accompagnement personnalisé, un projet professionnel et propose les dispositifs pouvant favoriser le retour à l’emploi de la personne, ainsi qu’une aide dans le recrutement pour les employeurs la sollicitant. Ce travail est dit d’Accompagnement vers et dans l’emploi.

L’ AIP effectue, également, des prestations appelées « Agir Emploi » dans le champs de l’accompagnement professionnel basé sur des offres de service pour différents acteurs (Centres de formation, entreprises, institutions…). Cette prestation se décline sous plusieurs offres (Accompagnement dans la lutte contre le décrochage scolaire, accompagnement d’étudiants en université, aide dans les montages de dossiers de micro-crédit dans le champs de l’emploi…).

Présidente : Claudine Leroy
Téléphone : 01 60 21 22 80
Email : aip.accueil@orange.fr
Permanence à Villeparisis un mardi sur deux à la Maison de l’Emploi de 14h à 17h
Contact : AIP
6 bis, rue de Villeparisis – quartier du bourg à Mitry-Mory
ou
18, rue Gustave Nast à Chelles au 01 64 21 30 91 (aip.chelleslagny@gmail.com)
Site Internet : http://aip-mitry.asso-web.com/

Soutien européen via le Fond Social Européen (FSE)
L’accompagnement des bénéficiares du RSA du département effectué par l’AIP reçoit le soutien de l’Union Européenne et du programme FSE