Dans la soirée du mercredi 19 juillet, la municipalité organisait un cinéma de plein air qui, à cause de la météo capricieuse, a dû se dérouler au gymnase Aubertin.

Le premier cinéma de plein air de la saison offert par la municipalité était un film d’animation danois et suédois, réalisé par Esben Toft Jacobsen. Sorti en 2014, « À la poursuite du Roi Plumes », mettait en scène, dans la soirée du mercredi 19 juillet au gymnase Aubertin, Johan et son père, seuls sur l’océan. Pendant une longue balade en bateau, ils pêchent et captent un mystérieux message à la radio. Le père décide de partir à la poursuite du Roi Plumes.

« Ce court-métrage animé en images de synthèse utilise la technique du cinéma en relief », précisaient le maire Hervé Touguet et Dominique Fages, conseillère municipale déléguée à la Vie Associative, aux Animations, aux Fêtes et au Jumelage entourés de nombreux Villeparisiens. Petits ou grands, les spectateurs ont profité pleinement d’une séance de cinéma originale.

0717-30-cinema-air-plumes-03
0717-30-cinema-air-plumes-04
0717-30-cinema-air-plumes-01
0717-30-cinema-air-plumes-02

Et avant de s’installer au gymnase comme au cinéma, la ludothèque proposait une multitude de jeux l’après-midi pour faire patienter les enfants jusqu’à la projection.

0717-30-cinema-air-plumes-05