Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, apprenti ou pré-apprenti (si votre employeur ne participe pas à vos frais de transports) ? Sachez que la CARPF (Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France) a décidé d’accompagner les familles en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires, en plus de la participation du Conseil Départemental. Villeparisis faisant partie de cette intercommunalité, les jeunes utilisant la carte Imagin’R doivent impérativement déposer leur dossier au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en mairie, pour prétendre à une aide financière. Si le dossier n’a pas été visé par le CCAS, l’abonné ne pourra pas bénéficier de l’aide de la CAPRF. Attention : il ne faut surtout pas renvoyer le dossier directement à Imagin’R.
La carte Imagin’R coûte 350 €. Le soutien financier de la CARPF ne prend en charge qu’une partie de coût des transports et les familles devront payer le restant dont le montant varie en fonction du niveau d’études : 81 € pour un collégien, 179 € pour un lycéen et un étudiant (hors boursiers).
Pour les jeunes qui utilisent une carte pour les lignes régulières, la CARPF remboursera un montant qui varie en fonction du nombre de kilomètres que doit parcourir l’élève chaque jour (102 € au maximum). Contrairement à la carte Imagin’R, les familles devront adresser leur dossier au transporteur.
Vous êtes un jeune villeparisien utilisateur de la carte Imagin’R, pensez à déposer votre dossier au CCAS pour bénéficier l’aide financière de CARPF.

0617-24-imaginair

Villeparisiens, comment déposer votre dossier de remboursement ?

En vous déplaçant au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Situé en mairie, le CCAS vous accueillera du 19 juin au 13 juillet puis du 1er au 15 septembre. Le dépôt des dossiers de remboursement des transports se font uniquement
Lundi : 8h30 – 12h
Mardi : 8h30 – 12h ; 13h30-18h
Mercredi : fermé
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h ; 13h30-18h

Pour déposer votre dossier, vous devez impérativement vous fournir de tous documents suivants :
votre dossier signé, rempli, y compris la partie des coordonnées bancaires, et tamponné par votre établissement scolaire, au stylo noir
– un RIB
– un justificatif du domicile où vit l’abonné(e) de moins de 3 mois et pour les personnes majeure, une attestation d’hébergement des parents
– pour les étudiants : votre certificat d’inscription ou de scolarité 2017-2018, tamponné et/ou signé ; ou la photocopie recto/verso de la carte d’étudiant 2017-2018 sans mention manuscrite (attention : un certificat des années antérieures n’est pas valable)

Pour les premières demandes, des dossiers sont disponibles au CCAS. Pensez à vous munir d’une photographie d’identité réglementaire.
Pour les boursiers, l’attestation de bourse 2017-2018 sera à fournir dès réception.
(Aucune photocopie ne sera effectuée par le service)

0617-24-imaginair-depliant-01
0617-24-imaginair-depliant-02