Un atelier cuisine intergénérationnel a réuni les seniors de la résidence Octave Landry et les jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants, mercredi 17 mai.

À l’heure du goûter, la résidence Octave Landry sentait bon la pâtisserie ! Saladiers, cuillères en bois, fouets, économes avec plaques de chocolat, fruits, sucre, farine… Dès 14h, mercredi 17 mai, les ustensiles de cuisine et ingrédients étaient prêts à être manipulés, mélangés, mixé et enfournés.
Pour se faire, onze jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants (CCE) sont venus à la résidence pour cuisiner en compagnie de quelques aînés, sous la houlette du service Animation Seniors. « À vous de jouer ! », s’élança un senior aux enfants ! Devant le regard bienveillant des aînés, les élus juniors se sont pris au jeu et ont suivi la recette à la lettre pour promette des gâteaux qui donnent envie !
Tarte tatin, fondant au chocolat, crêpes, chouquettes, cupcakes au chocolat et salade de fruits… Et avec ceci ? Le temps de mettre au four toutes ces bonnes choses sucrées, les enfants ont pu faire quelques parties de babyfoot !
Des victoires pour tous puisque l’essentiel était de participer et de se régaler autour de pâtisseries et gâteaux intergénérationnels !

0517-20-ROL-atelier-cuisine-01
0517-20-ROL-atelier-cuisine-09
0517-20-ROL-atelier-cuisine-11
0517-20-ROL-atelier-cuisine-02