Ballet : « Giselle »
Mardi 23 janvier 2018 à 20h30
TARIF  (ou dans l’abonnement) : 30 € ;  Adhérent : 25 €

Ballet Opéra national de Kiev – en deux actes de A. Adam
« Giselle » représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.
Le rôle-titre de « Giselle » est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d’expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.
Chorégraphie tout à fait surprenante pour l’époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.
Ce chef d’œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Ballet Opéra National de Kiev. C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse.

40 artistes
Direction : A. Stoyanov
Chorégraphe : Marius Petipa
N.P Spectacles Productions

Centre culturel Jacques Prévert :
Place Pietrasanta à Villeparisis
Billetterie : 01 64 67 59 61/69.
Site Internet : www.ccjp.fr
Email : centre-culturel-jacques-prevert@wanadoo.fr
Horaires : les mardis de 13h30 à 19h, les mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h, et les samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Attention : la billetterie cesse la vente 15 minutes avant la fermeture.

centre culturel Jacques Prévert