Pour célébrer la nouvelle saison, la ville organisait « Butinez le printemps » avec activités et découvertes, place François Mauriac.

Ça sentait bon le printemps, samedi 13 mai, place  François Mauriac ! Pour fêter la saison des fleurs, la ville organisait toute l’après-midi « Butinez le printemps », une opération inédite à Villeparisis. La faune et la flore étaient au cœur de l’événement et des activités ludiques n’attendaient qu’à être visitées.

Dès 14h, en présence du maire Hervé Touguet, de Dominique Fages, conseillère municipale déléguée à la Vie Associative, aux Animations, aux Fêtes et au Jumelage et de nombreux élus, les enfants n’avaient pas hésité à emmener leurs parents sur la place fleurie de Boisparisis et saluer les nombreux animaux de la ferme. D’abord, l’ânesse appelée « Mercotte », douce à caresser, quelques chèvres, cannetons, lapins, cochons-d’inde et poules. Les plus petits ont pu les approcher et faire la connaissance de ces animaux à plumes ou à poils ; à grandes ou à petites oreilles.

0517-20-butinez-printemps-05
0517-20-butinez-printemps-03
0517-20-butinez-printemps-16
0517-20-butinez-printemps-02

À quelques pas de là, une vente de produits bio était proposée aux visiteurs : œufs, pommes de terre, noix, différents jus comme celui de pomme-kiwi d’apparence et de goût délicieux. Des plantes aromatiques, fraisiers, fleurs, annonceurs du printemps étaient également en vente grâce au partenariat avec le magasin Truffaut.

L’association EB2V (Ensemble Bien Vivre à Villeparisis) proposait sa bourse aux vélos avec également des astuces pour bien entretenir son deux-roues, ainsi qu’un stand de restauration.

Après avoir rempli leurs yeux de gourmandises et de bons conseils, les Villeparisiens déambulaient sur la place, à pied ou à trottinette, et se dirigeaient vers l’espace ludique, tenu par la ludothèque. Une multitude de jeux  ont fait de la place un endroit familial et convivial où les familles se rencontraient autour de jeux d’adresse et stratégiques et où les amis se défiaient devant une partie de ces quilles en bois, le Molky.

Un hôtel à insectes a également était fabriqué sur place pour le plus grand bonheur des enfants. « Pour qu’ils aient chaud l’hiver », les jeunes ont aménagé des « chambres » composées de bouts de bois, cailloux, pailles et autre éléments pour que les insectes se sentent bien dans quelques mois !

Des animations « made in Villeparisis » qui ont accueilli avec succès le printemps !

0517-20-butinez-printemps-06
0517-20-butinez-printemps-10
0517-20-butinez-printemps-21
0517-20-butinez-printemps-09