Du 1er au 15 septembre 2017

Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, apprenti ou pré-apprenti (si votre employeur ne participe pas à vos frais de transports) ?
Sachez que la CARPF (Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France) a décidé d’accompagner les familles en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires, en plus de la participation du Conseil Départemental.

Les jeunes villeparisiens utilisant la carte Imagin’R doivent impérativement déposer leur dossier au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en mairie, pour prétendre à une aide financière.
Situé en mairie, le CCAS vous accueillera  du 1er au 15 septembre
Le dépôt des dossiers de remboursement des transports se font uniquement
Lundi : 8h30 – 12h
Mardi : 8h30 – 12h ; 13h30-18h
Mercredi : fermé
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h ; 13h30-18h

0617-24-imaginair

Pour déposer votre dossier, vous devez impérativement vous fournir les tous documents suivants :
– votre dossier signé, rempli, y compris la partie des coordonnées bancaires, et tamponné par votre établissement scolaire, au stylo noir
– un RIB
un justificatif du domicile où vit l’abonné(e) de moins de 3 mois et pour les personnes majeure, une attestation d’hébergement des parents
– pour les étudiants : votre certificat d’inscription ou de scolarité 2017-2018, tamponné et/ou signé ; ou la photocopie recto/verso de la carte d’étudiant 2017-2018 sans mention manuscrite (attention : un certificat des années antérieures n’est pas valable)

Pour les premières demandes, des dossiers sont disponibles au CCAS. Pensez à vous munir d’une photographie d’identité réglementaire.

Pour les boursiers, l’attestation de bourse 2017-2018 sera à fournir dès réception.

(Aucune photocopie ne sera effectuée par le service)
Si le dossier n’a pas été visé par le CCAS, l’abonné ne pourra pas bénéficier de l’aide de la CAPRF. Attention : il ne faut surtout pas renvoyer le dossier directement à Imagin’R.
Cliquez ici pour en savoir plus