Samedi 20 mai 2017 à 14h

À vos crayons samedi 20 mai et rendez-vous à l’école élémentaire Anatole France ! Les jeunes et les moins jeunes vont devoir activer leurs neurones pour décrocher leur certificat d’études. Deux épreuves attendent les participants : une dictée et un problème de mathématiques. Écouter attentivement, se concentrer et écrire puis se relire : tel est le secret pour réussir la dictée qui sera lue par des enseignantes à la retraite. Et côté maths : au revoir la calculatrice et place au calcul mental !

L’année dernière, Villeparisis fêtait le 150ème anniversaire de la création du certificat d’études avec une dictée géante et intergénérationnelle ; une belle excuse pour célébrer cette année son 151ème anniversaire avec des épreuves de certificat d’études pour tous. Une après-midi à la fois studieuse et détendue vous attend ! De 7 à 77 ans, l’essentiel sera de participer…

Pour participer aux épreuves du Certificat d’études (samedi 20 mai à 14h, à l’école Anatole France) : inscription obligatoire auprès du service Sports et Fêtes avant le 9 mai par courrier à la Maison des Sports et des Associations, 60 avenue Jean Jaurès ou par mail sports@mairie-villeparisis.fr.

0517-certificat-etude-2017