Un atelier cuisine, suivi d’une dégustation, s’est déroulé dimanche 25 juin sur le marché de Villeparisis.

Le marché de Villeparisis, c’est évidemment le lieu idéal pour faire ses courses mais c’est également un espace de rencontres et de découvertes. Dimanche 25 juin, l’animation proposée aux promeneurs était à la fois culinaire et gustative !
Après avoir fait leurs achats de produits frais chez les commerçants du marché, un chef et son commis de cuisine sont passés derrière les fourneaux en présence du maire Hervé Touguet, de Sylvie Caradonna, conseillère municipale déléguée au Commerce, à l’Artisanat et à l’Emploi, de plusieurs élus et de nombreux gourmands.
Depuis leur stand installé sur le marché, les professionnels ont partagé leur passion et fait découvrir des recettes faciles élaborées avec des produits de saison. « Ce premier atelier culinaire et anti-gaspillage a rencontré un véritable succès et les clients étaient ravis des découvertes culinaires », a souligné Sylvie Caradonna. « C’était un moment sympathique de dégustation mais aussi de rencontres avec les habitants qui faisaient leur marché. Ils ont pu y découvrir les nouveaux commerçants de qualité », a conclu le maire.

© Daniel Bernal