Le CMJ, le CCE et l’EMJ lançaient la première édition du Villepa’Halloween, le 20 octobre, pour défiler déguisés…

Des yeux épouvantables, des masques terribles, du maquillage inquiétant, quelques gouttes de sang, des cris alarmants… Pas de doute, les enfants venus défiler pour la première édition du Villepa’Halloween étaient plus qu’angoissants dans la soirée du vendredi 20 octobre !

Partis du Mail du l’Ourcq, la centaine de jeunes villeparisiens déguisés, accompagnés de leurs parents ainsi que d’Axelle Bridoux, adjointe au maire chargée de la Culture, de la Citoyenneté, du Conseil Communal d’Enfants et de la Politique de la Ville et quelques élus, n’avaient pas lésiné sur le déguisement pour se promener dans la ville… Accompagnés par de nombreux animateurs ainsi que la Police Municipale, les petits monstres, sorcières et compagnie s’étaient parés de leur pire tenue pour le rendez-vous terrible à l’initiative du Conseil Communal d’Enfants (CCE), du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et de l’Espace Municipal des Jeunes (EMJ).

1017-43-Villepahalloween-02
1017-43-Villepahalloween-08
1017-43-Villepahalloween-03
1017-43-Villepahalloween-04

Une fois en route pour la parade aux couleurs d’Halloween, tous ont pris la direction de l’EMJ pour y découvrir les surprises qui les attendaient. Devant le pas de la porte de la structure destinée aux 11/17 ans, le sosie d’Harry Potter les accueillait. Dans le hall, le décor n’était pas plus rassurant… Gare aux toiles d’araignées et squelettes suspects ! Mais heureusement, dans la salle principale, les jeunes comédiens de l’atelier de la Maison Pour Tous Jacques Marguin avaient préparé aux nombreux spectateurs une lecture théâtralisée : l’histoire de « La sorcière au placard à balais » ! Ha ! Horreur ! Malgré l’histoire inquiétante, tous sont restés applaudir la performance originale avant d’aller dévorer quelques bonbons et boissons… Mais, n’étaient-ils pas empoissonnés ?…

1017-43-Villepahalloween-06
1017-43-Villepahalloween-13
1017-43-Villepahalloween-12
1017-43-Villepahalloween-14