Du football et de la musique : un beau combo pour célébrer la Coupe du Monde et la Fête de la Musique, jeudi 21 juin, au parc Balzac.

L’installation des guirlandes de couleurs annonçaient la fête du 21 juin ! Le ciel et l’ambiance conviviale étaient de mise pour célébrer la deuxième édition de la Fête de la Musique et apprécier la retransmission du Match de la Coupe du Monde France – Pérou, au parc Balzac.

fete musique coupe du monde 2018

Les hostilités ont démarré à 17h sur le boulodrome afin de suivre le match en direct de la Coupe du Monde en Russie. L’affiche était en effet importante puisque la France rencontrait le Pérou pour peut-être accéder aux 8ème de finale. Les nombreux supporters villeparisiens, dont certains avaient enfilé leur maillot des Bleus, étaient présents pour encourager les joueurs. Après une première mi-temps dynamique et un but de Mbappé, la seconde partie du match a permis d’affirmer l’avance de la France et de mettre au premier rang l’équipe des Bleus dans leur poule en attendant le prochain match mardi 26 juin, contre le Danemark.

fete musique coupe du monde 2018

Après cette victoire et les étreintes entre supporters, la Fête de la Musique pouvait commencer ! Comme l’a expliqué le maire Hervé Touguet, accompagné d’Axelle Bridoux, adjointe au maire chargée notamment de la Culture, Sabrina Gardette adjointe au maire chargée du Sport et des Manifestations Sportives ainsi que de nombreux élus, deux scènes étaient prêtes à accueillir les musiciens de tout genre et tout âge au fond du parc. Pour ouvrir le bal, les danseuses de l’Espace Municipal des Jeunes (EMJ) âgées de 12 à 14 ans du groupe Trixma-Z, ont fait une démonstration avant de laisser place aux ateliers de Musiques Actuelles et de Variétés du conservatoire municipal de musique et de danse. Mickaël Jackson, Les Beatles, les Red Hot Chili Peppers… que du bon son ! Un nouveau concert et une nouvelle occasion pour tous de se produire devant un public et de mettre en avant les progrès réalisés durant l’année.

fete musique coupe du monde 2018

A partir de 20h, place aux artistes notamment proposés par la Maison Pour Tous et le centre culturel dans le cadre des « Villeparisiens ont du talent ». Le groupe Splash formé d’un batteur et d’un chanteur guitariste a partagé sa passion commune sur des musiques pop rock. Des musiciens énergiques qui ont transmis leur enthousiasme au public !
Les fameux musiciens de BB Soul, Yves, Jmi et Jean-Mi ont ensuite débarqué pour installer avec complicité une atmosphère rythm & blues. Du côté des spectateurs, ça bougeait dans tous les sens face aux partitions des claviers, basse, trompettes et saxophone.
Entre deux concerts, les familles et amis venus s’amuser avaient également de quoi se restaurer grâce au stand de l’OMS (Office Municipal des Sports). Une fois bien rafraîchis, les spectateurs ont écouté et applaudi Tues’D. Les musiciens de ce groupe ont le loisir de reprendre les plus grands noms de la scène française et internationale. Le public avait donc de quoi se régaler les oreilles !
Les genres musicaux s’enchaînaient mais ne se ressemblaient pas. La soirée s’est clôturée avec Nossa Jacobson, un artiste antillais, qui a fait déhancher les Villeparisiens avec son zouk et son reggae.
Un cocktail musical explosif, un temps agréable et une victoire des Bleus, de quoi dont aviez-vous besoin d’autre ?