La veillée contée « Dans mon chapeau, il y a… » s’est déroulée vendredi 17 mars à la médiathèque en partenariat avec Les Conteurs du Racontoir.

Des histoires de chapeaux, de vêtements ou d’accessoires mais avant tout des histoires de tissus étaient au programme de « Dans mon chapeau, il y a… ». Une soixantaine de personnes, dont une dizaine d’enfants, sont venus assister à la veillée contée organisée à la médiathèque municipale Elsa Triolet dans la soirée du 17 mars.
En lien avec son thème annuel sur le textile et dans le cadre de son exposition « Une vie de chapeau », la médiathèque recevait l’association Les Conteurs du Racontoir pour environ 1h30 d’histoires, d’interludes et de chansons. Accompagnées de deux musiciens (guitare et percussions), les huit conteuses de l’association ont fait voyager le public vers des univers complètement différents. Chacune apportait un décor, une atmosphère…
À l’écoute, les spectateurs de tout âge étaient happés par l’histoire et n’hésitaient pas à participer. Cette soirée intergénérationnelle et conviviale s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Réalisée par les bibliothécaires de l’espace Jeunesse, l’exposition « Une vie de chapeau » est en accès libre à la médiathèque jusqu’au 12 avril

Deux ateliers de créations de chapeaux sont programmés les mercredis 22 mars  et 29 mars
Renseignements et inscriptions auprès de la médiathèque

Plus d’informations sur la page de la médiathèque municipale Elsa Triolet

Plus d’informations sur le site de la médiathèque municipale Elsa Triolet