C’est une belle aventure environnementale qui commence pour les forficules, hyménoptères, chrysope et autres insectes à Villeparisis.

Dans le cadre du « Zéro Phyto », cinq jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants ont participé à la préservation de la nature en installant deux hôtels pour insectes au parc Honoré de Balzac, mercredi 1er juillet.

En présence de Patrick Maury, adjoint au maire chargé des Travaux, Environnement et du Développement Durable et de Hassan Ferre, conseiller municipal délégué aux Espaces Verts et aux Espaces Naturels, les jeunes élus se sont occupés des insectes avec bienveillance.

Très écolo, les enfants ont rempli les « chambres » en bambou, brique et terre de paillage en fibre de bois. Ce procédé permet aux insectes de vivre et de se reproduire.

« Il n’y a plus d’utilisation d’insecticides. C’est trop bien pour les insectes », confie Jeanne, élue au CCE. En participant à cette initiative écologique, les enfants ont pris conscience de l’importance de la préservation de la nature et de la biodiversité.

Affaire à suivre, puisque au mois de septembre le service Espaces Verts installera un gazon fleuri autour des Hôtels pour insectes afin d’attirer les coccinelles.