Les Marchés
Imprimer

Les Marchés

NOUVEAU : Le Marché de La Poste

NOUVEAU MARCHÉ, NOUVEAU QUARTIER !

Dès le 30 septembre, les producteurs locaux s’installent sur la place Henri Barbusse de Villeparisis pour vous proposer des produits du terroir tous les samedis, de 8h30 à 13h.

Villeparisis fait rimer convivialité avec produits de qualité et producteurs passionnés…
Ils prennent le temps aussi bien de préparer des bons produits que de vous rencontrer et d’échanger en toute convivialité. Les producteurs locaux vous attendent chaque samedi matin au Marché de la Poste.
Entre 8h30 et 13h, leurs étals regorgent de produits frais, sains et locaux… Tous ont été confectionnés dans la tradition par des producteurs qui ont l’amour du métier.

Avec le Marché de la Poste, redécouvrez les saveurs du terroir et les produits frais. Prenez le temps de flâner entre les étals, de rencontrer les producteurs, de déguster ou de cuisiner des plats aux arômes qui vous combleront…

0917-marche-de-la-poste

Le Marché au Mail de l'Ourcq

Organisé trois fois par semaine, le marché de Villeparisis rayonne bien au-delà des limites de la commune. Il se tient Place du Marché et se prolonge sous le Mail de l’Ourcq pour la partie couverte.

Mercredi, vendredi et dimanche dès 8h et jusqu’à 12h30 (13h, le dimanche).

Juin 2017 : Bienvenue aux nouveaux commerçants du marché
0617-villeparisis-marche
Octobre 2017 : Bienvenue aux nouveaux producteurs du Marché de la Poste
1117-marche-poste-portaits-mag

Le marché s’anime

Poissonnier installé depuis 20 ans sur le marché de Villeparisis, Les Petits Marayeurs proposait pour la première fois, un « bar à huîtres et autre crustacés » dimanche 3 septembre 2017. Des plateaux de fruits de mer, accompagnés de boissons en partenariat avec la buvette du marché, étaient installés sur son stand pour déguster sur place ou à emporter. Et pour se mettre en appétit, une dégustation d’amuse-bouche était proposée.

marché de Villeparisis
marché de Villeparisis

Commerce de proximité

Villeparisis abrite plus d’une centaine d’artisans et de commerçants de proximité qui participent au dynamisme économique ainsi qu’au développement du lien social de notre commune. De plus, un marché est organisé trois fois par semaine sur la place du Marché et ses environs les mercredis, vendredis et dimanches matin