Il est tout beau, tout verdoyant et prêt à accueillir les familles villeparisiennes ! Le square de Boisparisis a été inauguré vendredi 1er juillet.

Coloré et chaleureux, le square de Boisparisis a été inauguré vendredi 1er juillet ! Une bonne nouvelle pour les enfants accompagnés d’un adulte alors que l’été s’installe tranquillement. Les familles peuvent dorénavant apprécier le parc et ses différents jeux dans un cadre agréable.

0716-26-inauguration-boisparisis-01

Après la sortie de l’école et sur les coups de 16h30, le maire Hervé Touguet, Patrick Maury, adjoint au maire chargé des Travaux, Environnement et du Développement Durable, Hassan Fere, adjoint au maire chargé de l’Urbanisme, des Espaces Verts et des Espaces Naturels, d’autres élus et des Villeparisiens de tous âges se sont retrouvés dans le quartier de Boisparisis. « Vous avez vu vivre le square pendant des années, partageait le maire. Aujourd’hui, nous l’avons rénové et réorganisé pour que les enfants puissent s’amuser et en profiter ».
Pour réaliser les travaux effectués (à hauteur de 30 000 €) financés par la ville, une entreprise extérieure est intervenue et de nombreux services municipaux ont œuvré pour la renaissance de ce terrain fleuri et verdoyant. C’est notamment le cas des Espaces Verts, des peintres, menuisiers, maçons (pour réaliser le petit pont de bois rouge ou le portail, par exemple) etc. Sur cet espace ludique, on y trouve « 385 m² de plantations » et différents jeux pour les enfants de 6 à 36 mois et de 2 à 8 ans. Certains Villeparisiens assurent d’ailleurs qu’ils pourront continuer à apprécier la présence de quelques écureuils et perruches dans ce parc. L’inauguration s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié.

« Des travaux d’envergure et des moyens humains » ont permis de dévoiler un nouveau parc pour le démarrage des grandes vacances. Voilà qui devrait faire de nombreux heureux…