Huiles, acryliques et dessins d’Arnaud Rochat sont exposés dans la galerie d’art du centre culturel jusqu’au 17 novembre.

Il savait dessiner avant même de savoir parler ou faire du vélo. Arnaud Rochat vous propose de découvrir son exposition « Huiles et acryliques », dans la galerie d’art du centre culturel, jusqu’au 17 novembre…

1117-45-arnaud-rochat-vernissage-03
1117-45-arnaud-rochat-vernissage-02

« Déjà enfant, ses cahiers de leçons étaient plein de dessins, notamment les carnets de poésie où il ne pouvait s’empêcher d’illustrer chaque texte », partageait le maire Hervé Touguet lors du vernissage du 7 novembre. Aujourd’hui, les dessins et peintures du jeune artiste sont exposés et dévoilent différentes émotions. Elles se lisent à travers la nature dont les « Fleurs de cerisiers » ou de nombreux clichés tournés vers Paris avec notamment la « Tour Eiffel 2000 », le « Moulin Rouge » ou encore « Montmartre ». Sur ces toiles, les touches de couleurs sont diffuses, à la fois détaillées, stylisées et colorées comme si Arnaud Rochat était « en recherche constante d’harmonie, travaillant sur la lumière et la légèreté, l’innocence et la sensualité ». Chaque peinture est imprégnée de sa personnalité et de son histoire. Il s’inspire aussi d’artistes italiens de la Renaissance jusqu’aux impressionnistes du début du XXème siècle.

Arnaud Rochat a d’ailleurs choisit des études où le dessin et la réflexion sont nécessaires. Il n’a jamais cessé de peindre et n’en a surtout pas l’envie ! Le peintre, originaire de Courtry, a d’ailleurs pour projet la création d’une association regroupant des artistes de la région, qui aurait pour but de promouvoir l’art dans toutes ses formes, auprès d’un large public en coopération avec des associations locales.

1117-45-arnaud-rochat-vernissage-04
1117-45-arnaud-rochat-vernissage-05

Entouré de maire, Axelle Bridoux, adjointe au maire chargée de la Culture, de la Citoyenneté, du Conseil Communal d’Enfants et de la Politique de la Ville et de Xavier Vanderbise, l’artiste a offert un portrait de Marianne, symbole de la République à Hervé Touguet ainsi qu’un tableau de Jacques Prévert pour remercier le centre culturel.

Telle une deuxième partie de l’exposition, une série de dessins représente des visages enfantins et charmeurs, réalisés au stylo à encre. Tous ont été couchés sur papier, puis encadrés à destination de l’association « Un exploit pour Lila ». Les bénéfices des ventes leur seront entièrement reversés.

Des regards dessinés, des parfums naturels peints et des monuments historiques reproduits, un mixe artistique original !

1117-45-arnaud-rochat-vernissage-07
1117-45-arnaud-rochat-vernissage-09
1117-45-arnaud-rochat-vernissage-08

L’exposition est en accès libre au centre culturel jusqu’au 17 novembre

Retrouvez le site du centre culturel

L’association « Un exploit pour Lila » a pour but d’organiser ou de participer à des manifestations sportives et culturelles, pour venir en aide à des enfants en situation de handicap ou malades, et permettre ainsi à ces enfants l’intégration et le partage du temps auprès de personnes valides.
Plus d’informations sur www.unexploitpourlila.fr ou au 06 11 01 88 61