Sous la houlette de l’USMV Badminton, le Championnat Régional Jeunes d’Île-de-France s’est déroulé à Villeparisis.

Cette année, le Championnat Régional Jeunes d’Île-de-France, qualificatif pour le Championnat de France Jeunes 2017, était organisé par l’Union Sportive Municipale de Villeparisis (USMV) Badminton les 11 et 12 mars au gymnase des Petits Marais.
Les meilleurs Franciliens des catégories poussins à juniors (plus de 180 joueurs) se sont disputés le titre de Champion régional sur les tableaux de simple, double et mixte, afin de décrocher leur billet pour les Championnats de France 2017. « Grâce à l’expérience des bénévoles du club Villeparisien, cette compétition a été une réussite à tout point de vue : un niveau de jeu élevé, un planning respecté, des jeunes et des parents heureux et les instances fédérales satisfaites », résume le vice-président du club.

Six jeunes villeparisiens étaient sélectionnés pour participer à cette compétition : Clara Domingues, Élise Demarque, Jessica Gillet, Vincent Blanc, Maxence Delhomme et Axel Ganci.

Les joueurs villeparisiens ont décroché deux médailles, remises par Hervé Touguet, Maire de Villeparisis :
Maxence Delhomme, médaille d’or en Simple Homme Junior qui se qualifie directement pour les championnats de France.
Axel Ganci, médaille d’argent en Double Homme Junior

0317-11-badminton-02
0317-11-badminton-01

Le rendez-vous est donc donné fin mai à Dreux au Championnat de France Jeunes auquel trois Villeparisiens participeront.

Plus de renseignements sur le club en cliquant ici