Une complémentaire santé communale pour tous

Présenté lors de la réunion d’information publique du 6 octobre, le dispositif « Ma Commune, ma Santé » propose une solution de santé mutualisée pour tous. Cette alternative vise les personnes, qui, pour diverses raisons, n’ont pas accès à une complémentaire santé. Pour se faire, la ville a établi une convention de partenariat associatif avec Actiom. Cette association s’est chargée de négocier avec des groupes mutualistes pour proposer une mutuelle moins chère à tous les Villeparisiens, sans questionnaire de santé, sans réserve d’âge.

Mobilisée pour la santé et le pouvoir d’achat de ses habitants, Villeparisis propose une Complémentaire Santé Communale accessible à tous à moindre coût.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est à la disposition des habitants pour les orienter et vérifier préalablement leur éventuelle éligibilité aux dispositifs d’aides existants (CMU ; CMUC ; ACS). À travers son CCAS, la ville va donc orienter tous les Villeparisiens qui le souhaitent vers cette offre de santé complémentaire. L’association Actiom recevra la population lors de permanence sur la commune afin de leur présenter les quatre offres mutuelles mises en place avec le dispositif « Ma Commune, ma Santé ».
Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant le CCAS au 01 64 52 46 / 52 43  /  52 34.

1015-42-masantemacommune-02
1015-42-masantemacommune-01