Commission Travaux, Urbanisme et environnement

L’adaptation de nos villes au changement climatique, l’attachement croissant des citoyens à la préservation de la biodiversité tout comme l’évolution des usages de l’espaces public, sont autant de défis que les villes doivent relever. Villeparisis n’échappe pas à cette réalité.

La Ville met en œuvre un plan pluriannuel d’investissement permettant des travaux réguliers, que ce soit dans l’espace public ou dans les bâtiments, en lien notamment avec des partenaires comme la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France qui a la compétence voiries.

Elle est également sensible à la qualité architecturale du bâti, à la protection de l’environnement et plus largement à la qualité de vie des habitants. Comme les autres commissions municipales, la commission travaux, urbanisme et environnement étudie aussi les délibérations qui passent ensuite en conseil municipal. Depuis 2020, les commissions municipales sont toutes ouvertes aux habitants qui sont membres du Conseil de participation citoyenne (CPC).

Les élu.e.s qui sont membres de la commission :