Point d’Information Jeunesse
Imprimer

Point d’Information Jeunesse

Vous avez entre 16 et 25 ans

Le Point d’Information Jeunesse (PIJ) est un lieu d’informations et d’orientation.

Il fournit des renseignements sur l’orientation, la formation, l’emploi, la santé, le logement, la mobilité, la vie locale et bien d’autres choses.

Vous êtes reçu par un professionnel en charge d’écouter vos demandes puis de vous apporter les réponses adéquates.
Le PIJ pourra répondre plus facilement aux jeunes de 15 à 25 ans, mais a le plaisir d’accueillir tout le monde.

Un espace consultatif est à votre disposition. Vous y trouverez les fiches Actuels-CIDJ pour votre orientation et votre formation, mais aussi des affichages  sur les évènements et les campagnes de recrutement des écoles.

PIJ07

Un espace de travail est mis à votre disposition. Consultation des fiches, élaboration de lettres de motivation, de CV, cet espace est là pour ça.

PIJ04

Un poste informatique vous permettra de faire vos recherches, mais aussi de rédiger vos CV et lettres de motivation. Vous pourrez également les imprimer sur place.

PIJ09

Autre aide aux jeunes de 18 à 26 ans

Pour aider les jeunes de 18 à 26 ans à s’intégrer dans la vie professionnelle, la Mission Locale de la Plaine de France et la Garantie Jeunes les accompagnent.

L’emploi est un des leviers pour l’accès à l’autonomie et l’évolution personnelle. C’est pourquoi, pendant un an, les jeunes peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé (logement, santé, citoyenneté…) et être mis en situation professionnelle et intégrer des formations.

pij-garantie-jeunes