Plaines et Monts de France

Plaines et Monts de France

Depuis le 1er janvier 2014, Villeparisis est membre de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF).
Née le 1er juin 2013, la CCPMF a pour but d’élaborer des projets et de fournir des services sur l’ensemble de son territoire, en relation avec ses compétences.
En mutualisant les ressources, l’intercommunalité permet aux habitants de bénéficier de services que leur commune seule n’aurait pas pu financièrement supporter.

QUELQUES CHIFFRES

37 communes
110 000 habitants
79 délégués communautaires
150 agents intercommunaux
Budget de fonctionnement : 100 000 000 €
Budget d’investissement : 45 000 000 €

REPRÉSENTANTS

Bernard RIGAULT : Président de la CCPMF, Maire de Moussy-le-Neuf.
Hervé TOUGUET : Vice-Président de la CCPMF en charge de l’Environnement, Maire de Villeparisis.

REPRÉSENTANTS VILLEPARISIENS À LA CCPMF :
Les délégués titulaires :
Hervé TOUGUET ;
Marie-Claude OBELERIO ;
Claude SICRE DE FONTBRUNE ;
Sylvie MUNDVILLER ;
Gilles LOUBIGNAC ;
Patrick MAURY ;
Sabrina GARDETTE ;
Hassan FERE ;
Dominique FAGES ;
Guy DE MIRAS ;
Aurélie TASTAYRE ;
Gérard LACAN ;
Sylvie CARADONNA ;
Olivier FERRO ; Michèle PÉLABÈRE et
Franck ROLLAND.
Les délégués remplaçants :
Axelle BRIDOUX et
Jean-Pierre BIBAL

COMPÉTENCES INTERCOMMUNALES

Développement local : Développement économique, Zones d’Activités, Emploi, Technologie de l’Information et de la Communication, Transport, Aire des gens du voyage.
Environnement : Collecte et traitement des déchets, Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD), Assainissement, Eau potable.
Petite enfance (0-3 ans) :Crèche, Micro-crèche, Halte-jeux, Relais Assistants Maternels (RAM).
Et c’est aussi… Des évènements et des bâtiments sportifs et culturels, la gestion du réseau défense incendie…