Un nouveau « Point école » renforce la sécurité des enfants du groupe scolaire Ernest Renan, depuis le 5 septembre.

Depuis un mois déjà, les enfants ont repris le chemin de l’école. En bus, en voiture ou à pied, les nombreux petits travailleurs viennent parfois accompagnés de leur famille ou de leur nounou.
La sécurité des écoliers est une priorité des élus. Certaines écoles bénéficient de « Point école », cela signifie que les abords et passages piétons des écoles sont sécurisés par un Policier Municipal, un ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) ou un agent municipal.
Pour la rentrée, la municipalité a décidé de renforcer la sécurité du groupe scolaire Ernest Renan. En effet, depuis le 5 septembre, la sécurité est renforcée aux heures d’entrées et de sorties avec également la fermeture de la rue à la circulation (entre l’avenue Charles Gide et l’avenue Molière) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredi de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45 pour les arrivées et sorties du matin ; mais aussi de 13h15 à 13h45, de 15h30 à 16h et de 16h15 à 16h45 pour la fin de journée (tous les jours sauf mercredi).
Cet établissement s’ajoute aux cinq autres dont les écoles maternelles République et Aristide Briand et des écoles élémentaires Joliot-Curie, Anatole France et Séverine.
Une volonté municipale qui permet aujourd’hui d’amener les enfants à l’école en toute sécurité.

0916-40-point-ecole-renan-01
0916-40-point-ecole-renan-02