Que faire en arrivant à Villeparisis ?

Que faire en arrivant à Villeparisis ?

Vous êtes nouveau Villeparisien ?

Inscrivez-vous à la matinée d’accueil en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nom*

Prénom*

Adresse* :

Portable*

Nouvel habitant depuis*

Souhaitez-vous participer à la matinée d'accueil des Nouveaux habitants ?*
Oui Non adulte(s) enfant(s)

Quel(s) sujet(s) souhaiteriez-vous aborder avec vos élus* ?

LISTE ÉLECTORALE

Vous devez vous inscrire à la mairie de Villeparisis, au service des élections avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile (quittance de loyer, de gaz, d’électricité). La radiation sur l’ancienne liste électorale se fera au moment de la nouvelle inscription.

ÉCOLES

Inscrire les enfants dès votre arrivée sur la commune. Attention : pour les inscriptions en cours d’année, l’affectation sur l’école de votre secteur se fera en fonction des places disponibles.

SÉCURITÉ SOCIALE (08 11 70 90 77)

Écrivez à la Caisse desservant votre ancien domicile en indiquant votre ancienne et votre nouvelle adresse ainsi que votre numéro d’immatriculation.
La transmission sera faite à votre nouvelle Caisse qui vous adressera un avis.
CPAM de Seine-et-Marne : 77605 Marne-la-Vallée cedex 03

GDF-EDF (09 87 67 54 75)

N’oubliez pas de résilier votre abonnement avant de quitter votre logement.
Radiations et réabonnements : 160-162, rue Roger Salengro – 93140 Bondy

SERVICE DES EAUX (0 969 369 900)

Faites votre résiliation à l’ancienne commune et la demande d’ouverture pour votre nouveau domicile : 2 rue Mickaël Faraday – 93200 Saint-Denis

INSPECTION DES IMPÔTS (01 64 26 58 00)

42/44, bd Chilpéric  – 77500 Chelles
Vous devez y adresser votre déclaration de revenus, contributions directes et indirectes.

PERCEPTION (01 60 26 78 34)

7, rue Jean Jaurès – 77410 Claye-Souilly
Vous continuez à verser, s’il y a lieu, vos tiers provisionnels à votre ancienne  perception.
Le solde sera versé à la perception desservant votre nouveau domicile en indiquant où ont été versés vos acomptes tiers provisionnels et leur montant.

EMPLOYEUR

Indiquez votre nouvelle adresse au service du personnel.

CARTE GRISE

Dans le mois qui suit votre emménagement, vous devez faire une demande de changement de carte grise.
Si vous avez changé d’adresse dans le Département, le changement est effectué gratuitement à la Sous-Préfecture.
Présenter un justificatif d’identité et d’adresse et d’une demande remplie et signée par le titulaire de la carte grise.