A l’initiative de la ville et de l’agence Roissy Dev, des chefs d’entreprises de Villeparisis ont pu partager leurs expériences jeudi matin 18 avril.

La ville et l’agence Roissy Développement (Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, chargée localement de l’essor économique) organisaient jeudi 18 avril en mairie un petit déjeuner d’information à destination des entrepreneurs locaux. L’association des chefs d’entreprises de Villeparisis (ACEV), créée en 2008, était également représentée.
Comme elle l’a présenté, Roissy Dev se charge d’aider à trouver des locaux, de faire venir et d’accompagner les entreprises du territoire, particulièrement autour de la plateforme aéroportuaire, source d’emplois directs et indirects. Cet écosystème peut révéler des trésors de compétences et pareille action favorise les synergies entre sociétés.
Plusieurs sociétés étaient représentées lors de cette rencontre, à l’instar notamment de Truffaut, la biscuiterie Astruc, Cilifrance, AIF, Peugeot Villeparisis, les agences bancaires Crédit Agricole, Société Générale, CIC, Groupe Suez…

petit-dej-entreprises-2019

Chacun a pu échanger sur les préoccupations rencontrées en matière foncière, de transport, d’habitat. En présence de sa conseillère déléguée au commerce et à l’emploi Sylvie Caradonna, le maire Hervé Touguet en a profité pour présenter la nouvelle manageuse de ville, chargée de dynamiser le commerce villeparisien.

petit-dej-entreprises-2019
petit-dej-entreprises-2019