Bientôt un parc urbain à la place du stade Delaune !

C’est officiel ! Pour clôturer « l’année verte » en beauté et répondre aussi au projet du Budget de participation citoyenne « créer des espaces verts », la Ville décide de faire du stade Auguste Delaune un parc urbain, le poumon vert de Villeparisis !

Début des travaux
Fin des travaux prévue

En 2024, la Ville se lance dans ce projet qui lui est cher: faire du stade Delaune un parc urbain ! Un projet également cher aux Villeparisiens, puisqu’ils ont voté en nombre pour le projet de budget de participation citoyenne « créer des espaces verts » ! La Ville a déjà déposé un permis de démolir, pour les installations sportives et annexes existantes sur le stade Delaune. Les derniers matchs de l’USMV sur ce site auront lieu au printemps 2024, avant l'aménagement des installations, prévues à partir de l’été 2024. Un jardin transitoire sera mis en place, avec du mobilier urbain et quelques plantations, dans l’attente du projet qui sera créé avec un paysagiste concepteur et en concertation avec les membres du Conseil de participation citoyenne, du Conseil municipal des jeunes et le porteur du projet BPC dès 2025 !