La jeunesse au cœur de la ville

Au-delà du 1er concours d’éloquence organisé sur le territoire Villeparisien, la Ville organise d’autres événements pour les adolescents mais aussi les jeunes adultes.

C’est le cas de « l’Urbaine » qui fera son grand retour le samedi 4 mai et qui met en valeur les différentes formes artistiques provenant de la rue (ex : le street art, le hip-hop et le rap). Pour communiquer sur l’événement, des dessins réalisés par des adolescents de la maison des jeunes ont été diffusés.

Les jeunes de la ville ont également la possibilité de s’exprimer via des projets de construction. Le dernier date de novembre 2023 avec le projet du city insufflé par 3 jeunes de Villeparisis. 2 ans après le projet voté, les jeunes ont pu avoir un city stade tout neuf à Géo André. Le conseil municipal des jeunes (composé essentiellement de collégiens) a également lancé depuis 2018 « Solidance » un événement leur permettant de se retrouver sur une piste de danse après avoir apporté des produits alimentaires et d’hygiènes au bénéfice du secours populaire français.

Tous ces événements, en plus des séjours d’été et les différents spectacles proposés tout au long de l’année pour les jeunes de la commune, rappellent que Villeparisis a fait de l’accompagnement des jeunes une priorité. Permettre à chacun et chacune de s’exprimer, de différentes manières, et aider à trouver sa place dans la société. Investir pour les jeunes c’est investir pour demain.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les informations sur les actions dédiées à la jeunesse sur villeparisis.fr

Services et démarches > Famille > Jeunesse 11-25 ans