La municipalité a tenu à féliciter tous les Villeparisiens qui ont obtenu leur baccalauréat en 2017 en organisant la Soirée des Bacheliers, samedi 9 septembre à 19h, au centre culturel.
0917-37-soiree-bacheliers-01
soirée des bacheliers 2017

Ils étaient plus d’une quarantaine. Accompagnés de leur famille, tous ont été invités au centre culturel dans la soirée du 9 septembre pour célébrer l’obtention de leur baccalauréat. « Vous accueillir aujourd’hui montre l’important que nous accordons à vos parcours marqués par le symbole de la réussite scolaire à travers l’obtention du baccalauréat », a assuré David Barquero, adjoint au maire chargé de l’Éducation et de la Jeunesse, représentant le maire.

soirée des bacheliers 2017
soirée des bacheliers 2017

En 2017, Villeparisis compte 202 nouveaux diplômés, dont 92 avec mention. En juillet, tous ont reçu un courrier signé d’Hervé Touguet, maire de Villeparisis, et de David Barquero, pour les inviter à la Soirée des Bacheliers en leur demandant une confirmation via un formulaire à remplir sur le site internet de Villeparisis. Les lauréats avaient la possibilité d’être accompagnés de leurs parents et d’une autre personne pour profiter de ce moment festif.

soirée des bacheliers 2017
soirée des bacheliers 2017

La Soirée des Bacheliers « a pour objectif de saluer et de reconnaître vos performances, vos efforts, votre mérite », a expliqué David Barquero qui a également saluer le travail des parents et des professeurs. « Villeparisis souhaite encourager tous ceux qui travaillent, tous ceux qui s’investissent, tous ceux qui ont à cœur de bâtir et de réussir leurs rêves », a souligné l’élu avant d’appeler tous les bacheliers à monter sur scène pour récupérer les cadeaux offerts par la municipalité.

soirée des bacheliers 2017
soirée des bacheliers 2017

Les neuf mention « très bien » et les treize « bien » ont reçu deux places pour un spectacle au centre culturel Jacques Prévert, un livre sur l’Histoire de Villeparisis et un chèque-cadeau de 100 euros (Leclerc) ; la douzaine de mention « assez bien » ont eu deux places pour un spectacle au centre culturel Jacques Prévert et un livre sur l’Histoire de Villeparisis tandis que les bacheliers sans mention sont repartis deux livres sur Villeparisis (un sur son histoire et avec des cartes postales).

soirée des bacheliers 2017
soirée des bacheliers 2017
soirée des bacheliers 2017

«  Recevez tous nos encouragements dans vos choix futurs qui contribueront à faire de vous des hommes, des femmes, des citoyens responsables, épanouis, libres et passionnés », a conclu David Barquero avant d’inviter les bacheliers à célébrer leur réussite autour d’un buffet dinatoire.