Faire en sorte que les Villeparisiens se sentent bien dans leur ville et répondre à leurs besoins, tels sont les objectifs de la municipalité.
Même si le contexte financier actuel ne permet pas à la commune de réaliser toutes les interventions qu’elle souhaiterait, plusieurs opérations de rénovation sont menées en 2017 : des projets sont réalisés, en cours et à venir tandis que des travaux de voirie sont au programme et des bâtiments communaux, dont les écoles, sont rénovés tout au long de l’année. Bref, une année qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de tous les Villeparisiens.

Les projets 2017

Chaque année, des projets fleurissent à Villeparisis. Le début 2017 a vu la réalisation de Maison des Sports et des Associations, un pôle unique et de ressources tandis que la fin d’été voit la réalisation de la Maison de la Sécurité et de la Prévention pour apporter davantage de sécurité aux administrés
Enfin, le projet d’une future école est en cours de réflexion…

Découvrez les projets 2017 à Villeparisis, qu’ils soient réalisés, en cours ou à venir.

Les travaux de voirie

On y roule à quatre ou deux roues, on y marche ou s’y promène, la voirie. Encore cette année, celle-ci va a été et va témoin de nombreuses transformations où des nids de poule se verront disparaître et l’accessibilité amélioré.

Découvrez les travaux de voirie réalisés en 2017 à Villeparisis.

Les bâtiments communaux

Comme tous les ans, les bâtiments communaux sont le théâtre de différents travaux. Qu’ils soient sportifs, associatifs ou culturels, ils sont réhabilités et embellis. À ces interventions de rénovations s’ajoutent des travaux de mise aux normes d’accessibilité.

Retrouvez les travaux 2017 dans chaque bâtiment communal

Dans les écoles

Lors de chaque vacances scolaires, la municipalité améliore les conditions de travail des élèves et des enseignants. Les agents du Centre Technique Municipal (CTM) et des entreprises extérieures interviennent régulièrement dans les écoles de la ville.

Pendant que les petits villeparisiens profitent de leurs congés, des travaux sont réalisés dans leurs écoles