Lors de chaque vacances scolaires, la municipalité améliore les conditions de travail des élèves et des enseignants. Les agents du Centre Technique Municipal (CTM) et des entreprises extérieures interviennent régulièrement dans les écoles de la ville.
Pendant que les élèves villeparisiens profitent de leurs congés, des travaux sont réalisés dans leurs écoles…

Pendant les vacances d’hiver 2017

•  École maternelle République : la cour de récréation a été témoin d’une réfection partielle. Le but était de supprimer les racines d’arbres qui faisaient surface. Les enrobés (mélange de granulats et bitume) ont été refaits, tout comme à une sortie de classe, afin que les élèves profitent pleinement des récréations.

Pendant les vacances de printemps 2017

Nombreuses sont les écoles ayant reçu la visite d’entreprises extérieures et des agents du Centre Technique Municipal.

École maternelle Kergomard : remplacement du carrelage de sol dans les sanitaires du rez-de-chaussée par de l’antidérapant ; remplacement de deux moteurs d’extraction dans la cuisine ; réparation et révision des stores dans les classes ainsi qu’au le centre de loisirs.

17-Focus-Suivi-de-chantier-2017-ecoles-Kergomard-sanitaires

Groupe scolaire Ernest Renan : réparation et révision des stores dans le réfectoire.

École maternelle du Mail de l’Ourcq : installation d’une hotte aspirante au-dessus du lave-vaisselle.

École élémentaire Normandie-Niemen : les marquages au => sol dans la cour de récréation ont été rénovés par le service Voirie.

17-Focus-Suivi-de-chantier-2017-ecoles-Kergomard-01

École maternelle République : création (par les menuisiers municipaux) et installation de placards de rangements dans la salle de motricité.

École élémentaire Joliot-Curie : mise en peinture du mur extérieur de la cours de récréation par les gardiens d’écoles.

17-Focus-Suivi-de-chantier-2017-ecoles-Joliot-curie-02
17-Focus-Suivi-de-chantier-2017-ecoles-Joliot-curie-01

École élémentaire Charlemagne : création (par les menuisiers municipaux) et installation de placards de rangements dans le hall du rez-de-chaussée et à l’étage.

17-Focus-Suivi-de-chantier-2017-ecoles-charlemagne-placard

École maternelle Aristide Briand : mise en place d’un réseau informatique dans les classes .

Écoles élémentaires Anatole France et Séverine : reprise de réseau d’assainissement dans la cour avant la rénovation des sanitaires garçons (prévu pour l’été 2017) ; installation d’une clôture dans la cour de récréation du réfectoire (sécurisation) et remplacement des radiateurs dans les sanitaires de cette cours ; modification des clôtures et portails rue Anatole France et rue Lefèvre ; remise en peinture des deux entrées.