Dès septembre, la desserte des bus sera modifiée, la voirie refaite et le sens de circulation changé.

Les travaux engagés cet été à Villeparisis sur la place du Marché vont entrer dans une phase encore plus active dès septembre. Le renouvellement des canalisations d’eau potable, réalisé par le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, est désormais terminé. Comme déjà annoncé, la commune va désormais réaliser des travaux de rénovation des voiries de la place. Du 2 au 6 septembre, les chaussées seront regoudronnées.
La place doit également être modifiée. Les zones de stationnement de la partie est vont être rétrécies. But : permettre le passage des bus par l’avenue Aristide Briand et fluidifier la circulation au giratoire de l’avenue Roger Salengro. Le temps de desserte de la gare par les bus doit en être amélioré. Organisme régional responsable de la gestion des transports en commun, Ile-de-France Mobilités finance à 70% ces travaux-là.
Conséquence : le sens de la circulation de l’avenue Aristide Briand va être inversé (à savoir de l’avenue Salengro vers la place du Marché) le 9 septembre. Pour permettre la circulation des véhicules notamment les jours de marché, le sens du boulevard Marcel Sembat sera également modifié le 16 septembre (de la place du Marché vers l’avenue Roger Salengro). Un tourne à droite sera créé (du 9 au 13 septembre) à l’intersection Marcel Sembat et Roger Salengro, facilitant la circulation.

0819-travaux-place-marche-