Le vernissage de l’exposition « Univers fantastique » s’est déroulé au centre culturel, mardi 6 mars, avec des élèves du collège Gérard Philipe.

Les œuvres d’art sortaient du cadre ! Un dauphin en 3D, un panda orné d’un chapeau pointu multicolore, une tête de loup fabriqué par l’assemblage de triangles cartonnés ou encore une sirène rousse prête à plonger du haut de son rocher… Ces souvenirs d’enfance ont été concrétisés par les élèves participant aux ateliers d’arts plastiques du collège Gérard Philipe. Ils en ont fait l’exposition « Univers fantastique » dans la galerie du centre culturel Jacques Prévert. Le vernissage s’est déroulé dans la soirée du mardi 6 mars.

Ces ateliers ont demandé du temps et de la minutie pour les artistes en herbe, accompagnés, dans leurs travaux de leur professeure d’art plastique, Thanina Hamidouche. Avant de laisser la parole aux collégiens heureux du résultat, le maire Hervé Touguet entouré d’Axelle Bridoux, adjointe au maire chargée de la culture, de la citoyenneté, du CCE (Conseil Communal d’Enfants) et de la Politique de la ville, Dominique Fages, conseillère municipale déléguée notamment aux Animations et Danielle Thénault, présidente du centre culturel ont explicité leur fierté devant ces compositions originales. Un avant-goût du week-end du Villepa’Créa, Salon des Arts Créatifs, puisque cette exposition, en accès libre jusqu’au 15 mars, s’inscrit dans le cadre de cet événement.

0318-03-univers-fantastique-01
0318-03-univers-fantastique-02