Les vacances de printemps ont accueilli de nombreux enfants villeparisiens aux centres de loisirs Kergomard et Berny durant deux semaines. De quoi s’aérer, profiter du beau temps et découvrir de nouvelles disciplines culturelles, sportives et ateliers créatifs !

Au quotidien, les centres de loisirs Berny et Kergomard ont accueilli près de 150 enfants, du 3 au 14 avril.

Les enfants de maternelle, âgés de 3 à 6 ans, ont pris la direction du centre Kergomard pour s’attacher à différentes activités à l’extérieur comme à l’intérieur.
En plus des ateliers quotidien, des Visites au zoo de Thoiry, découverte de parcs, d’une ferme pédagogique et de la mer de sable étaient organisées pour certains groupes d’enfants… Les petits promeneurs et aventuriers se sont émerveillés avant de partager deux temps forts organisés à la fin des vacances.
Jeudi 13 avril, tous se sont pris au jeu pour la chasse aux trésors nommée « Fort Bonbons ». Toute la journée, les enfants de 4 à 5 ans avaient une mission : réussir les épreuves dans tout le centre pour récupérer le trésor !
Le lendemain, vendredi 14 avril après-midi, les enfants ont participé à la Kermesse après avoir réalisé la décoration de cette grande fête. Ils ont également pris plaisir aux jeux de stands tels que la pêche aux canards ou le chamboule-tout. Tous ont gagné des lots appétissants dans le cadre du « Printemps des petits gourmands ».

0417-15-actus-centre-loisirs-03
0417-15-actus-centre-loisirs-05
0417-15-actus-centre-loisirs-04

Au centre de loisirs Berny, les enfants d’élémentaire de 6 à 12 ans étaient aussi bien lotis ! Chaque jour, en plus des ateliers variés, des groupes ont effectué différentes sorties  au cinéma, en forêt, à Sherwood parc ainsi qu’au parc des Félins. Ces animations ont été ponctuées par deux temps forts.
Vendredi 7 avril, deux groupes d’enfants ont participé à des grands jeux : une chasse aux trésors et les « 12 travaux d’Hercule ». Le vendredi 14 avril, après plusieurs répétitions, les enfants de 6 et 7 ans ont organisé un spectacle de danse pour leurs camarades. Cette représentation scénique était le point d’orgue de la Fête de fin de vacances. Pendant que certains dansaient, d’autres participaient à des jeux musicaux mais tous ont profité du goûter.

0417-15-actus-centre-loisirs-01
0417-15-actus-centre-loisirs-02