Du 19 au 21 avril au centre culturel, 60 exposants et 15 ateliers pratiques présentent le fruit de leurs passions manuelles.
facebook

Couture, broderie, tricot, sculpture, gravure, abat-jours, cartonnage, peinture, scrapbooking, bijoux artisanaux, art floral, lutherie, photographie, travail du bois, vitraux, céramique… Dans un patchwork de couleurs et de matières, près de 5800 passionnés d’arts créatifs se sont donné rendez-vous au centre culturel jusqu’au dimanche 21 avril pour la deuxième édition du salon Villepa’Crea, ouvert vendredi 19 avril. 60 exposants ont pris rendez-vous, dont la plupart étaient déjà présents vendredi pour partager les subtilités de leur savoir-faire avec près de 1300 élèves des écoles villeparisiennes croisés dans les allées. Des démonstrations figuraient aussi au programme du week-end pour s’initier en s’amusant. Présent également, le conservatoire municipal a présenté aux enfants plusieurs instruments pratiqués.

villepa'crea 2019

Des scolaires bien vite retrouvés à l’extérieur du centre culturel, là où sont dressés les structures gonflables et le manège, pris d’assaut. Une quinzaine d’ateliers de pratique artistique étaient également proposés. Au menu, de l’origami, du jardinage, mais aussi le collage de gommettes, la confection de gobelets, de cocottes, de moutons en coton rigolos, de balles de jonglage, de masques, de cartes coccinelle, sans oublier le fish craft, la peinture magique ou encore les jeux de la ludothèque (atelier toupies et thaumatrope).
Sur le parking à l’arrière, des visiteurs plus âgés ont pu admirer les voitures anciennes des Belles du Vert Galant (DS de 1975, Alpine Renault, Peugeot 203, Renault 4L…). Sur le parvis, temps quasi estival aidant, des stands de restauration ont proposé de quoi prolonger agréablement la visite. Pour ce salon, les services techniques municipaux se sont chargés de redécorer et de fleurir les lieux. Le maire Hervé Touguet, absent, a tenu à diffuser un message vidéo de bienvenue. On a pu croiser autour des stands ses adjoints à laCulture Axelle Bridoux et à l’Éducation David Barquero et la conseillère déléguée aux Animations et aux Fêtes Dominique Fages.

villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019
villepa'crea 2019