L’exposition « Vues philatéliques des rues de Villeparisis » vous fait voyager à la MPT, jusqu’au 16 février. Son vernissage s’est déroulé mardi 30 janvier.

Une autre façon d’apprécier Villeparisis. Les collectionneurs de timbres et passionnés d’Histoire du Club Philatélique de Villeparisis/ Mitry-Mory ont travaillé durant plusieurs semaines pour mettre en place l’exposition « Vues philatéliques des rues de Villeparisis », dont le vernissage s’est déroulé dans la soirée du mardi 30 janvier. En accès libre jusqu’au 16 février dans le patio de la Maison Pour Tous Jacques Marguin, cette exposition va permettre aux Villeparisiens de retrouver la ville au travers plusieurs décennies.

facebook
0118-05-expo-vues-philatheliques-01
0118-05-expo-vues-philatheliques-02

La rue de l’Eglise par exemple est vue sous toutes ses coutures grâce à une trentaine de timbres. On peut d’ailleurs y découvrir les vitraux de l’Eglise, son architecture, ses sculptures et sa vue d’ensemble. Le Canal de l’Ourcq est évidemment une des rues vedettes aux côtés de la Place de Verdun, rue Victor Hugo.

Au cours du vernissage de l’exposition, Dominique Fages, conseillère municipale déléguée à la Vie Associative, aux Animations, aux Fêtes et au Jumelage a félicité le Club philatélique, dont François Gagnepain, président, pour le travail fourni et la passion commune. Pour découvrir la ville autrement, dorénavant, rendez-vous au pôle santé de la Maison Pour Tous !

0118-05-expo-vues-philatheliques-04

Photos : Daniel Bernal

0118-05-expo-vues-philatheliques-05