Les œuvres recommandées au mois de septembre

Comme dans chaque édition du magazine municipal Villeparisis.mag, la médiathèque municipale Elsa Triolet et Mattéo font leurs recommandations dans la page détente.

• Sélection musique de la médiathèque

Burning Bright de Laura Coxe

Non pas un mais 2 CDs sont disponibles dans votre médiathèque de cette artiste montante de la scène rock française, avec par ailleurs un membre de notre cher canton du nord 77 en la personne du guitariste rythmique Mathieu Albiac. Des couleurs diverses, des émotions variées, on y ressent parfois aussi des relents d’AC/DC dans les rythmiques avec des teintes à la Beth Hart dans les influences émotionnelles.

La guitariste chanteuse Laura nous régale avec ses interventions guitaristiques et vocales qui font mouches à chaque fois. Efficacité, groove, énergie, solos endiablés et paroles entêtantes sont au rendez-vous tout au long de ces 2 albums. Après s’être fait connaître sur YouTube grâce à des reprises de standards de Rock et Blues (380 000 abonnés et 90 millions de vues), Laura Cox a réussi à s’imposer comme la chanteuse guitariste la plus en vue de la scène Rock française, grâce à son premier album Hard Blues Shot (2017).

Deux ans plus tard, après des dizaines concerts un peu partout en Europe, dans des salles et festivals de plus en plus importants, Laura Cox avec son deuxième album Burning Bright, confirme tout le bien que l’on pensait d’elle en mettant la barre encore un peu plus haute ! Une artiste à découvrir sur disque mais surtout en concert ou les morceaux prendront toute leur ampleur.

• Coup de coeur cinéma de Mattéo

DUCOBU PRÉSIDENT ! de et avec Elie Semoun

En cette rentrée des classes, l’élève Ducobu revient dans un nouvel opus au cinéma ! Ducobu et Léonie se présentent aux élections présidentielles de l’école Saint-Potache, où ils gagnent les élections en usant de ses talents incontestables de tricheur. Président, il décide d’interdire le travail scolaire et de privilégier le bien-être des enfants centré sur l’amusement... Il va mettre en place plein d’activités farfelues les unes plus que les autres. Dans ce quatrième film, Élie Sémoun nous invite à retourner sur les bancs de l’école en famille avec la promesse de faire rire les grands comme les petits !

Infos pratiques

Mattéo est un jeune villeparisien, ancien stagiaire du service Communication de la Ville et continue à nous écrire ses chroniques lectures dans Villeparisis.mag !