Opération tranquillité vacances : partez l’esprit léger !

Pour partir en vacances sereinement, prenez vos précautions et profitez de l'Opération tranquillité vacances (OTV).

Ce dispositif gratuit a pour principal objectif de dissuader les cambriolages et les actes de vandalisme dans les résidences inoccupées. Pour bénéficier de ce dispositif, rendez-vous au poste de police municipale pour remplir le formulaire de participation. Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne. Une fois ces renseignements transmis, les policiers effectueront des patrouilles régulières autour de votre domicile. Ils veilleront à ce que tout semble normal et prendront les mesures nécessaires en cas de situation suspecte. Si une anomalie est constatée, ils pourront rapidement contacter la personne de confiance que vous avez désignée pour intervenir sur place. Pensez à prévenir vos voisins de votre départ, en leur demandant de garder un œil sur votre propriété et de récupérer votre courrier s'ils le peuvent et veillez également à ne pas laisser chez vous d'objets de valeur visibles de l'extérieur !

Maison de la sécurité et de la prévention
48 avenue du Général de Gaulle