L’installation de la fibre optique se poursuit à Villeparisis. 60 % de la ville est, à ce jour, éligible.

Le déploiement de la fibre optique, suivis des premiers raccordements, est en cours à Villeparisis depuis décembre 2016. Même si les habitants ont un contrat individuel avec d’autres opérateurs de téléphonie, c’est SFR qui déploie la fibre sur la ville : il l’amène jusqu’au pied des maisons et à l’intérieur des bâtiments collectifs (dans les parties communes, jusqu’à la porte des logements).
En mai, l’opérateur a annoncé que 60 % de la ville est éligible à la fibre, une avance sur le calendrier prévisionnel, selon la convention signée avec le département de Seine-et-Marne, qui prévoit la fin du déploiement pour 2020.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter SFR qui est le seul à posséder les informations sur  le déploiement de la fibre par adresse en temps réel.

Si votre logement est éligible à la fibre optique, cela signifie que vous faites partie des prises disponibles, et que vous devez faire la demande de raccordement auprès de votre fournisseur d’accès internet. Le raccordement consiste à relier le réseau jusqu’au logement du Villeparisien avec une fibre optique. Cette installation nécessite des travaux puisqu’il faut tirer une fibre depuis l’extérieur jusqu’à l’intérieur du logement.

Pour vérifier l’éligibilité de son foyer, vous pouvez :
– saisir son adresse ou numéro de téléphone sur le site : https://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/
– aller dans une boutique SFR qui pourra vous renseigner sur les modalités d’arrivée de la fibre dans votre quartier et votre logement.
appeler le 10 23 pour les abonnés SFR (téléphone fixe ou mobile) ou le 10 98 si vous n’êtes pas abonnés à SFR.
La commercialisation de la fibre chez les particuliers est ouverte à tous les opérateurs. En aucun cas, SFR n’a le monopole de la commercialisation.

La fibre FFTH (Fibrer To The Home – comprenez « fibre jusqu’au domicile ») est une technologie de très haut débit allant jusqu’à 1 GB/S selon l’éligibilité, soit 30 fois plus vite que le réseau ADSL.  « Cette technologie utilise la fibre optique pour relier directement le domicile d’un particulier aux centres de raccordement de SFR. Cette installation garantit un résultat optimal, maximisant  le débit et minimisant  la perte de qualité », assurait l’opérateur.