Pendant les vacances d’été de nombreux enfants villeparisiens profitent d’activités et de sorties aux accueils de loisirs Kergomard et Berny.

Une partie de babyfoot enflammée par-ci, une chorégraphie endiablée par-là, un atelier cuisine aux senteurs prometteuses plus loin, un jeu de dés dans une autre salle : l’accueil de loisirs élémentaire Berny a bruissé d’activités tout juillet. Depuis le début de l’été, on mêle ici activités manuelles, sportives et créatives variées, toutes rattachées au thème du mois.

accueil loisirs été 2018
accueil loisirs été 2018
accueil loisirs été 2018

Juillet aura été celui des naufragés recherchant l’île de Koh Lanta, puis l’ayant trouvé, restant y pratiquer leurs loisirs. Changement de décor en août : place aux mangas, aux personnages parcourant la mer d’île en île en quête d’un trésor caché. L’occasion de proposer des ateliers ayant mené à la construction d’un radeau et de maquettes, à établir une carte au trésor, à s’initier aux nœuds de marins, ou encore à peindre des fresques individuelles ou collectives.  Dans ce cadre général, les enfants inscrits (6 à 12 ans) ont pu choisir leurs activités et développer leur créativité et leur imaginaire.

S’y sont ajoutés en juillet des moments plus sportifs (acrobranche, piscine) et plusieurs sorties à la Mer de Sable, au zoo de Thoiry, au parc des Félins de Lumigny ou encore au complexe d’escalade Dock 39 de Chanteloup-en-Brie. Le programme d’août poursuivra en cette voie.

accueil loisirs été 2018
accueil loisirs été 2018

Même effervescence estivale à l’accueil de loisirs maternel Kergomard, bien que s’adressant à des enfants plus jeunes. Les activités proposées ont tourné en juillet autour des régions de France. Autre univers prévu en août avec la conquête de l’Ouest. Jeux d’intérieur, d’extérieur, jeux d’eau ou encore sorties sont notamment programmées.
En juillet, les petits ont visité le parc France Miniature. Ils se sont aussi rendus au Parc Floral de Vincennes et à la cité médiévale de Provins assister au spectacle des rapaces. Ils ont vécu une journée découverte de la campagne briarde et ont croisé des animaux à la Ferme pédagogique de la Prée, à Claye-Souilly.  Mercredi 1er août, pour clore le mois de juillet, les parents ont été invités à venir partager les jeux de leurs enfants, et admirer le fruit de leurs activités. Pareil rendez-vous sera renouvelé fin août.

accueil loisirs été 2018
accueil loisirs été 2018