Depuis juillet, l’Espace Municipal des Jeunes multiplie les activités estivales pour les 11-17 ans. L’atelier vidéo connaît notamment un vif succès.

À l’EMJ aussi, l’été est à partager. L’Espace Municipal des Jeunes propose depuis le début de l’été aux jeunes Villeparisiens (âgés de 11 à 17 ans) une farandole d’activités et de sorties propres à divertir leurs après-midis, dans l’initiative, la sociabilité et le partage.
Depuis début juillet de 13h à 19h, à chaque jour une proposition : sports collectifs, atelier cuisine (de la préparation au repas), soirée Coupe du monde de football, sortie en base de loisirs, au cinéma ou au Parc Astérix, jeux de société, journée à la mer, mini-camp, accrobranche, balade à Paris, pique-nique, pratique du VTT… Si 130 jeunes se sont inscrits aux activités de l’EMJ, une trentaine d’entre eux est présente en moyenne chaque jour.

agenda emj été 2018
agenda emj été 2018
agenda emj été 2018

Depuis juillet, l’EMJ propose en outre une fois par semaine, comme un fil rouge estival, un atelier vidéo qui connaît déjà un fort succès auprès des jeunes, à la fois aussi présents derrière l’objectif que devant, puis intéressés au montage sur ordinateur, à la manipulation d’un fond vert et d’un drone. Cette activité estivale a donné lieu à plusieurs films, comme un journal de vacances, (à voir sur notre page Facebook). L’atelier vidéo devrait perdurer à l’EMJ à la rentrée.

Retrouvez le programme d’été en cliquant sur les dates : jusqu’au 17 août, et du 20 au 31 août.