La véritable légende du Père-Noël

Du 13 au 17 décembre 2021

Spectacle offert par la municipalité aux enfants des écoles de Villeparisis, avec une autre date publique.

Dans le cadre scolaire, les enfants pourront voir ce spectacle lundi 13, mardi 14, jeudi 16 et vendredi 17 décembre à 10h et 14h.

La date publique est mercredi 15 décembre à 14h.

"A la manière des veillées nocturnes, ils rejouent ici la vie de Santa Claus, depuis sa tendre enfance jusqu’à son éternelle sagesse.

Par une journée d’hiver, Ark l’immortel se rend au couronnement de Nécile, la future Reine des Fées. Sur son chemin il trouve un bébé enveloppé dans un linge. Il le confit à Nécile qui l’élève et le nomme :  Claus. Claus grandit dans la forêt de Burzee, entouré de ses amis Chausta le renne et Jouet le singe.

Le jour de ses douze ans, Ark revient pour l’emmener faire le tour de la terre. Nécile, à cette occasion, lui confectionne un manteau vert et blanc aux couleurs de la forêt. Il est alors temps pour Claus, l’enfant mortel, de choisir : rester chez les immortels ou retourner dans le monde des humains. Témoin de la misère des hommes, il choisit de vivre parmi les mortels."

Par la compagnie Les trottoirs du hasard.

Centre culturel Jacques Prévert
Place pietrasanta