Le recensement de la population se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019

Mission principale : Préparer et réaliser des enquêtes de recensement de la population

Missions de la collecte :
• Avant de débuter sa mission, l’agent recenseur doit obligatoirement suivre une formation.
• Effectuer la tournée de reconnaissance avant le début du recensement (repérage des adresses communiquées).
• Déposer puis récupérer les questionnaires auprès des habitants et en vérifier le contenu ; Tenir à jour le carnet de tournée (résultat de collecte sur papier et via Internet).
• Rencontrer une fois par semaine, et plus si nécessaire, le coordonnateur communal pour lui remettre les questionnaires collectés et lui faire part de ses éventuelles difficultés.

Compétences :
• Qualités relationnelles, sens de l’organisation, méthodique et bon niveau rédactionnel
• Courtoisie et bonne présentation indispensables
• Discrétion (les données recueillies sont confidentielles)
• Disponibilité et ténacité (l’agent recenseur doit effectuer le nombre de visites nécessaires auprès des habitants pour remettre et récupérer les documents).

Adresser candidature + CV (IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 15 DÉCEMBRE) à :
Monsieur le Maire,
Direction des Ressources Humaines,