Jeudi 6 août puis mercredis 12, 19 et 26 août 2020, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Au Guichet unique de la mairie, rue de Ruzé

La crise sanitaire a plus que jamais bousculé le marché du travail, tant pour les jeunes en recherche d’emploi que pour les entreprises en voie de recrutement. Dans le cadre du plan de relance, le ministère du Travail met en place une aide financière exceptionnelle dès la rentrée 2020 pour favoriser l’apprentissage : 5000 euros (pour les mineurs) à 8000 euros (pour les majeurs) finançant tout ou partie du salaire de l’apprenti de moins de 26 ans la première année de contrat. Une opportunité à saisir, donc, pour tous.
En août, la Mission locale de Mitry-Mory tient des permanences à la mairie de Villeparisis pour expliquer tant aux jeunes de 16 à 25 ans (notamment à ceux issus du Quartier Politique de la Ville) qu’aux entreprises ce dispositif et ses nombreux avantages. Elle détaille également toutes les mesures d’accompagnement prévues, aidant particulièrement (mais pas que) les jeunes sortis du système scolaire et/ou sans qualification.

Renseignements à la Mission locale (01 64 27 10 15). Permanence toute l’année à Villeparisis, à la Maison de l’Emploi (91 rue Jean Jaurès) les lundis de 14h à 17h pour un premier accueil.

mission locale