Suite à l’intervention de la mairie de Villeparisis auprès de la Préfecture de Seine-et-Marne et du ministère de l’Intérieur, la commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018. Cela couvre les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

L’arrêté est paru le 26 octobre 2019 au Journal Officiel. Vous avez 10 jours à compter de cette date – soit le LUNDI 4 NOVEMBRE 2019 – pour contacter votre assurance afin d’obtenir une éventuelle indemnisation. Les villeparisiens qui ont déclaré le sinistre en mairie ont été informés directement par le service Urbanisme. Plus d’informations au service Urbanisme (01.64.67.52.47.).

1019 catastrophe naturelle