L’association des retraités actifs Les Citadines inaugurait sa nouvelle adresse le 28 septembre au Parisis.

Très impliquée dans la vie villeparisienne au travers (notamment) de ses trocs aux plantes saisonniers, de son rallye pédestre ou encore de sa fête de la musique, l’association des retraités actifs Les Citadines ouvre un nouveau local au Parisis (93 rue Jean Jaurès). Celui-ci a été inauguré le 28 septembre, en présence du maire Frédéric Bouche, de son adjointe chargée de la Vie associative, des Seniors et des liens intergénérationnels Caroline Digard et de plusieurs élus.
Président de l’association depuis 11 ans, Bernard Tissot a évoqué avec regret cette année si particulière qui voit nombre d’initiatives être stoppées. L’entrée dans des locaux plus grands permettra aux Citadines de développer les activités intergénérationnelles (ateliers créatifs, théâtre…) dans des domaines variés comme le social, la culture, l’écologie. Tout ce qui contribue à lutter contre l’isolement social et à favoriser la participation active à la vie de la commune.
Pour sa part, le maire a souligné l’importance d’entretenir ce lien social intergénérationnel dans la ville. «  Il est nécessaire de reconstruire cette confiance entre les citoyens et la collectivité », a-t-il rappelé, faisant allusion au fort taux d’abstention lors de la dernière élection municipale.
Créée en 2006, l’association a d’abord été hébergée à l’Espace Coluche, avant d’occuper à la Maison Pour Tous en 2015. Son nouveau local près du centre commercial du Parisis a lui aussi un passé associatif. Il abritait notamment Villeparisis Accueille voici quelques années.

0920-local-citadines-01
0920-local-citadines-02