Le maire Hervé Touguet présentait ses vœux mardi 7 janvier 2020 au centre culturel Jacques Prévert.

« Bonne année à vous tous, bonne année à Villeparisis ! » : c’est par ces mots que le maire Hervé Touguet a terminé son discours de vœux aux personnalités de la commune et des villes voisines, mardi 7 janvier au centre culturel Jacques Prévert.
Accueillant un à un les nombreux invités dans la galerie du centre culturel, dans un décor végétalisé, le maire et ses adjoints sont ensuite montés sur scène, sur fond de vues aériennes de la ville et de spots tricolores.
Approche des élections municipales oblige, il ne pouvait ni tirer de bilan de son action, ni dresser des perspectives pour la commune. Le maire a donc rappelé quelques temps forts nationaux de l’année écoulée, la préoccupation croissante environnementale, la mobilisation contre les violences faites aux femmes, la contestation sociale dans le pays et les grèves induites dans les transports au détriment des usagers, appelant au dialogue.

0120-voeux du maire

Projets impactant notre territoire, il s’est aussi inquiété du CDG Express, « coûteux, inefficace et nuisible aux habitants et aux usagers du RER B ». Le maire a plaidé pour que voit le jour le contournement routier de Mitry Mory-Villeparisis, redisant par ailleurs son « incompréhension » face à l’arrêt du projet d’Europacity « sur lequel la communauté d’agglomération et les villes concernées travaillaient depuis dix ans ». Il a aussi redit son opposition à la privatisation d’Aéroport de Paris.
En présence notamment de la sénatrice Claudine Thomas, du député Rodrigue Kokouendo, du vice-président du Conseil départemental Xavier Vanderbise, d’élus de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, de collègues maires des environs, du commissaire de police, du chef du centre de secours de Villeparisis, d’enseignants, d’entrepreneurs, de membres d’associations et des jeunes du Conseil Communal d’Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes, Hervé Touguet a enfin longuement remercié  « ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien des Villeparisiens », élus, agents municipaux, bénévoles associatifs, commerçants, administrations.

0120-voeux du maire