Un épisode de canicule doit appeler à la plus grande vigilance notamment pour les seniors.

Si le beau temps estival est bien agréable, la période des fortes chaleurs doit amener les seniors et leur famille à prendre quelques précautions. En pareil cas, il est important de bien s’hydrater avant tout en buvant beaucoup d’eau de préférence et en mouillant son corps (au moyen d’une serviette humide par exemple).

Il faut également éviter de rester en plein soleil et de se livrer à des efforts physiques. Dans la journée, mieux vaut manger en quantité suffisante et tenter de garder la fraîcheur de son habitation en fermant les volets. Si cela est possible, pourquoi ne pas passer du temps dans un endroit moins chaud ou climatisé.

Il est important de donner ou de prendre des nouvelles de ses proches. À Villeparisis, le Centre Communal d’Action Sociale (qui a pour mission de prévenir et d’intervenir auprès des personnes âgées en cas de canicule) envoie un courrier aux plus de 65 ans (n’ayant pas donné suite en 2019) pour leur proposer de s’inscrire sur le registre du plan canicule. Une fois inscrits, le seniors sera contacté durant l’été par un agent municipal qui prendra de ses nouvelles.

http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-agir.asp

canicule 2020
canicule-personnes-vulnerables
canicule-signaux-alerte
canicule-se-proteger
Canicule