Jeudi 21 février 2019 à 20h30

Danse : Carmen et Shéhérazade, par le Grand ballet de Kiev

Au centre culturel Jacques Prévert

Tarif : 30€/25 (adhérent)/20€ (adhérent de moins de 18 ans)

Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen et Shéhérazade, deux compositeurs Bizet et Rimski-Korsakov. Deux œuvres qui se font écho.
Carmen, le Ballet Mythique, pure harmonie entre la Grande Danse Classique et la Danse de Caractère. Œuvre la plus jouée dans le monde, le destin de Carmen est intemporel. Femme solaire, elle se régénère dans sa recherche éperdue de l’amour, jupe et cheveux au vent, elle le paiera de sa vie et affronte la mort avec bravoure.
Shéhérazade, ce sont les fameuses nuits arabes, danses d’atmosphères et sonorités vibrantes, qui ont inspiré « Schéhérazade ». Personnage de fiction, elle est conteuse du livre des Mille et Une Nuits. Des thèmes orientaux mis en musique par Rismki-Korsakov se déroulent pendant tout le ballet, il nous conte en musique et en danse la merveilleuse histoire de Shéhérazade.
Ces deux œuvres s’ouvrent à un large public très varié, elles sont à même de contenter les amateurs de la grande danse classique et à ceux qui souhaitent la découvrir. Un spectacle pour toute la famille, magnifiquement interprété par le couple star et les artistes du Grand Ballet de Kiev.
40 artistes
CARMEN de Georges Bizet et SHEHERAZADE de Rimski-Korszkov
Présenté par N.P Spectacles Poductions

centre culturel Jacques Prévert

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.