Du 17 octobre au 12 décembre 2019
Organisée par la CARPF (Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France)

Ateliers, conférences, rencontres, trophées ESS, animations, visites… Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) 2019 de la CARPF sera riche en expériences.
Cliquez ici pour télécharger le programme
Forte de sa labellisation « Territoire French Impact » et se distinguant par sa vitalité économique, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France réunit de nouveau sur son territoire cette année les parties prenantes de l’économie sociale pour faire connaître et reconnaître leur approche d’une économie favorisant la solidarité et la responsabilité.
Apportant une vraie plus-value économique, sociale et environnementale, le Mois de l’ESS a pour ambition d’accroître la visibilité de l’Économie Sociale et Solidaire grâce à la mobilisation des acteurs autour de divers thèmes transversaux : Achats Responsables, Éducation populaire, Alimentation durable ou encore Insertion professionnelle.
Dans le cadre de cette 12ème édition, Roissy Pays de France réunit sur son territoire acteurs et partenaires conciliant activité économique et utilité sociale. Un ensemble de manifestations sera organisé du 17 octobre au 12 décembre : ateliers, conférences, rencontres, etc… Visant à participer au dynamisme du territoire, ces événements permettront à chacun d’échanger, de s’informer pour travailler et entreprendre autrement, et de trouver les clés pour s’engager au bénéfice de tous.

 

CARPF : Mois de l’Économie Sociale et Solidaire