Pour la rentrée scolaire 2020-2021, Roissy Pays de France reconduit son soutien aux étudiants, lycéens, collégiens en prenant en charge une partie des frais liés au transport scolaire

Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, apprenti ou pré-apprenti (si votre employeur ne participe pas à vos frais de transports) ?
Sachez que la CARPF (Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France) a décidé d’accompagner les familles en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires, en plus de la participation du Conseil Départemental.

Villeparisis faisant partie de cette intercommunalité, les jeunes utilisant la carte lmagine’R doivent impérativement déposer leur dossier intégralement rempli (même pour les renouvellements) avec un justificatif de domicile de – de 3 mois et un RIB et une attestation d’inscription/scolarité (pour les étudiants) auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), selon les horaires d’ouvertures.
Attention : si le dossier n’a pas été visé par le CCAS, l’abonné ne pourra pas bénéficier de l’aide de la CARPF.

Pour tout renseignement, contacter le CCAS au 01 64 67 52 34 / 52 46
Ouvert lundis et jeudis matin de 8h30 à 12h ; les mardis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et les 1ers et 3èmes samedis de chaque mois

Comment ça marche ?

Renouvellement ?
Vous recevez le dossier directement chez vous par courrier au plus tard début juin.

Première demande ?
Le dossier de souscription est à retirer soit dans votre mairie, chez Kéolis-CIF ou dans l’un des points de vente/guichets OPTILE, RATP, SNCF Transilien. Les dossiers intégralement remplis sont à déposer à la mairie de votre commune de résidence.

ATTENTION : NE PAS ENVOYER DIRECTEMENT VOTRE DOSSIER À IMAGINE’R.
Pour pouvoir bénéficier de la subvention, le dépôt dans votre mairie est indispensable.

Les modalités de l'aide de la CARPF ?

Les dossiers intégralement remplis sont à déposer au CCAS de la mairie avant le 15 juillet pour avoir votre carte dès la rentrée. Néanmoins, les dossiers pourront être traités jusqu’au 30 avril 2021.

Quels moyens de paiement ?

  • Paiement par prélèvement mensuel (+ simple pour vous) : remplir l’autorisation de prélèvement du dossier Imagine’R et joindre un RIB au dossier. Seul le montant restant à la charge des familles sera prélevé chaque mois.
  • Pour les élèves boursiers : obligation de joindre un RIB pour obtenir la carte Imagine’R à la rentrée.
  • Paiement en une fois pour l’année : joindre un chèque du montant restant à charge à l’ordre de Imagine’R.

*Les pré-apprentis bénéficient des mêmes conditions de remboursement de la part de la CARPF que les collégiens. Les apprentis bénéficient des mêmes conditions de remboursement de la part de la CARPF que les lycéens, sauf si l’employeur participe aux frais de transports.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Service scolaire KEOLIS-CIF au 01 60 03 63 59.