Jeudi 16 janvier à la Résidence Octave Landry, les seniors étaient attendus au Forum Voyages 2020 pour se renseigner et réserver leur séjour.

La Vendée, la Côte d’Azur, la Normandie, l’Alsace : qui dit programme séduisant dit assistance nombreuse. Cela s’est vérifié jeudi 16 janvier, où le Service animation seniors organisait son Forum Voyages à la Résidence Octave Landry, en présence du maire Hervé Touguet.
Dans la grande salle, les tables d’inscription ont rapidement été sollicitées. Pour faire patienter et créer de la convivialité, les visiteurs pouvaient admirer les œuvres en argile de l’atelier d’art thérapie de la résidence. Un goûter (petits gâteaux, gaufres et cidre) a été servi. Une tombola  a permis de faire gagner une cafetière, des sacs, un parapluie…

Les séjours :
Du 3 au 10 mai à Sainte-Maxime (Var)
Aux portes du Golfe de Saint-Tropez, c’est un petit coin de Paradis entre terre et mer. La ville abrite de nombreuses plages où baignade, farniente et activités nautiques se conjuguent dans une ambiance douce et familiale. L’hôtel est situé à quelques minutes à pied des plages et du centre-ville.
Du 20 au 27 juin à Saint-Jean-de-Monts (Vendée)
C’est la plus célèbre station balnéaire locale, et l’une des plus ensoleillées de la Côte Atlantique. Parenthèse zen et nature entre forêts, marais, rivages, dunes et mer, le club est « les pieds dans l’eau », à quelques mètres d’une immense plage de sable fin, à 2,5 km du centre-ville.
Du 21 au 22 juillet à Fécamp (Seine-Maritime)
Pour combiner la découverte des différents charmes de Fécamp, les visites seront l’occasion de s’enrichir culturellement, plus particulièrement grâce au nouveau musée des Pêcheries et au Palais Bénédictine à l’architecture remarquable. Deux journées pour prendre un grand bol d’air et s’émerveiller du magnifique panorama offert par le Cap Fagnet.
Du 6 au 10 octobre, croisière sur le Rhin romantique.
Un embarquement pour une croisière surprenante à travers de sublimes paysages qui mènera l’équipage de Strasbourg à Coblence, puis Rüdesheim, connue pour son vignoble et ses guinguettes. Beauté des lieux et mythes intemporels, pour se laisser envoûter par le chant de la Lorelei. Trajet de Villeparisis à Strasbourg en car.

0120-ccas-forum-voyage